-
Daniel Petit Inter Invest
Daniel Petit, président actuel d’Inter Invest (Promoteur de solutions Loi Girardin et FIP ISF), a obtenu un doctorat en Mathématiques appliquées à l’Economie de l’Université de Dijon. Il est à l’origine diplômé de l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers) et de l’ENSPM (Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs).
Daniel Petit a entamé sa carrière comme responsable des études économiques et de l’organisation, directement rattaché à la direction générale, au sein de la société de MERLIN GERIN. Celle-ci est devenue SCHNEIDER suite à sa fusion avec TELEMECANIQUE, un autre leader du marché dans le domaine de la distribution de l’énergie électrique et des automatismes.Ce premier emploi consistait essentiellement à réaliser des analyses conjoncturelles et structurelles, quantitatives et qualitatives en collaboration avec des cabinets de Conseil en Management de renommée, tels que Mac Kinsey, BCG ou Arthur D Little.
L’expérience de consulting à haut niveau de Daniel Petit lui a permis de décrocher un poste de consultant chez SORA Management et de grimper plusieurs niveaux d’expérience et de responsabilité pour accéder au grade de Manager puis celui de Directeur de filiale de 1977 à 1982.
Dans cette même logique d’évolution, Il rejoint la filiale Delta Management cabinet dédiée aux conseils en tant que Directeur, dans l’objectif d’améliorer la compétitivité des produits au profit de grands groupes industriels Français et internationaux implantés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
Suite à la fusion des différentes activités de conseil du groupe SORA, Daniel Petit est nommé Président de la nouvelle structure baptisée Inter Action Consultants (IAC) qui devient l’un des spécialistes leader dans le domaine d’amélioration de la compétitivité des produits.
Il participe comme co-auteur dans la rédaction de l’ouvrage de référence « Vers la compétitivité totale » publié en 1989 aux éditions Publi-Union. Sa contribution, à travers cette ouvrage, dans le développement de nouvelles méthodes d’amélioration de la compétitivité, va permettre aux dirigeants d'entreprise d’affermir leurs modèles de prise de décisions et d’acquérir des notions fondamentales en matière de compétitivité et de gestion d’investissements.La notoriété acquise par Daniel Petit dans le domaine du Conseil en Management lui a valu la présidence de son syndicat professionnel SYNTEC MANAGEMENT durant deux années consécutives.
En 1991, Daniel Petit change de registre et fonde Inter Invest en profitant de ses connaissances approfondies des sphères économiques et financières. Sa société devient en peu de temps un leader sur le marché du montage d’opérations en Loi Girardin.Elle compte aujourd’hui plus de 50 collaborateurs répartis à travers le monde et participe, chaque année, avec plus de 160 Millions d’euros, au financement d’investissements orientés vers les secteurs industriel et du logement social dans les départements et les collectivités d’outre-mer (DOM et COM).
-
Commentaires
Vous êtes promoteur de solutions Loi Girardin, qu'en est-il de la loi Duflot pour l'Outre-Mer?